Les pneus Yokohama porteront le symbole du flocon de neige à trois pics pour le service hivernal extrême

Langley, C.-B. (Le 11 mars 2024) – Davantage de pneus Yokohama ont satisfait aux critères de performance exigés par l'industrie pour les conditions de neige difficiles. Ils afficheront donc le symbole du flocon de neige à trois pics sur le flanc pour confirmer leur certification en tant que pneus fiables dans des conditions hivernales extrêmes.

Les pneus vérifiés comprennent les 714R, 115R 720R, et 902L UWB, et afficheront le flocon de neige à trois pics sur leurs flancs.

« Les hivers canadiens ne sont pas toujours favorables aux parcs à vocation commerciale, de sorte que les gestionnaires ont besoin de pneus qui assureront le transport des marchandises dans toutes les conditions climatiques. Ils sont donc maintenant rassurés : plus de pneus Yokohama peuvent le faire, a déclaré Diana Colosimo, directrice du développement de la marque pour Pneus Yokohama (Canada) inc. Les pneus qui porteront désormais le symbole du flocon de neige à trois pics couvrent les utilisations en région, en cas d'urgence et sur de longues distances, et garantissent à leurs clients que les camions de service dont ils ont besoin continueront de rouler dans les conditions météorologiques -- extrêmes que les Canadiens rencontrent parfois ».

Les pneus certifiés pour rouler des conditions de neige rigoureuses sont :

714R - pneu à épaulement ouvert conçu expressément pour offrir une traction efficace dans toutes les conditions météorologiques et une usure beaucoup plus longue pour les utilisateurs de camionnettes et de fourgonnettes de livraison. Offert dans les dimensions 225/70R19.5 14G TL et 245/70R19.5 16H TL.

115R - pneu toutes positions à indice de vitesse N, conçu spécifiquement pour les véhicules d'urgence ou autres véhicules de classe 4 et 5 nécessitant des capacités à haute vitesse en toute saison. Le 115R est offert dans la dimension 225/70R19.5 14G.

720R - pneu de traction de 19,5 pouces à indice de vitesse N, conçu expressément pour les camionnettes et les véhicules de livraison la journée même. Il offre une traction tout au long de l'année pour une maniabilité exceptionnelle dans les environnements urbains. Il est proposé en version 225/70R19.5 14G TL, doté d'une sculpture bande de roulement profonde qui résiste à l'usure.

902L UWB – conçu pour les long-courriers ou le service régional, il présente une bande de roulement innovante qui assure une adhérence maximale et une répartition équilibrée du poids pour assurer une usure uniforme de la bande de roulement. Son composé de caoutchouc amélioré et la conception de sa carcasse diminuent la résistance au roulement et augmentent le potentiel de rechapage, ce qui réduit les coûts. Offert dans les dimensions 445/50R22.5 20L et 455/55R22.5 20L.

Pour en connaître davantage sur les pneus Yokohama à vocation commerciale, visitez le site :  truck.yokohama.ca.