QUESTIONS FRÉQUENTES

QUESTIONS FRÉQUENTES

COMMENT PUIS-JE TROUVER UN DÉTAILLANT YOKOHAMA PRÈS DE CHEZ MOI? 

Vous pouvez trouver un détaillant dans votre région et des renseignements concernant les prix en utilisant notre localisateur de détaillants sur notre site Internet ou en composant le 1 888 965-6835.


YOKOHAMA ACCEPTE-T-ELLE DES DEMANDES DE CONCESSIONS ET SI OUI, À QUI DOIS-JE M’ADRESSER? 

Nous acceptons de considérer certaines demandes. Faites parvenir votre demande à marketing@yokohama.ca.


JE VEUX DEVENIR UN DÉTAILLANT AGRÉÉ YOKOHAMA. COMMENT DOIS-JE M’Y PRENDRE? 

Afin de recevoir des renseignements à cet effet, prenez contact avec notre service clientèle au 1 888 965-6835 et faites-nous part de votre intérêt.


OÙ PUIS-JE TROUVER LES DIMENSIONS DE MES PNEUS? 

Elles se trouvent sur le flanc de vos pneus. À titre d’exemple : 225/45R17.


QUELLE EST LA BONNE PRESSION D’AIR POUR MES PNEUS? 

La pression recommandée se trouve sur le montant de la portière du conducteur et dans le Guide du propriétaire du véhicule.


À QUELLE FRÉQUENCE DOIS-JE VÉRIFIER LA PRESSION DE MES PNEUS ? 

Idéalement une fois par mois, à froid.


QU’EST-CE QUE L’INDICE DE VITESSE DE MES PNEUS

Sur un pneu, la lettre correspondant à son indice de vitesse indique sa capacité de vitesse selon des tests standard en laboratoire. Ce système a pour but de permettre une comparaison entre différents pneus quant à leur capacité d’atteindre certaines vitesses. Lors du remplacement de vos pneus, vérifiez l’indice de vitesse qui est recommandé pour votre véhicule dans le Guide du propriétaire du véhicule et sur la plaque d’information relative à vos pneus.


À QUELLE FRÉQUENCE DOIS-JE EFFECTUER UNE ROTATION DE MES PNEUS? 

Pour les tractions, la recommandation est : tous les 8 000 kilomètres. Pour les propulsions et les quatre roues motrices : tous les 12 000 kilomètres. Si votre style de conduite ou l’utilisation que vous faites de votre véhicule se traduit par une usure irrégulière de la semelle ou une durée de vie écourtée du pneu, effectuez des rotations plus fréquemment.


QUELLE EST VOTRE POLITIQUE DE GARANTIE ? 

Vous pouvez télécharger notre brochure relative à la garantie dans la section « Garanties » de ce site. Vous pouvez également obtenir tous les renseignements pertinents auprès d’un détaillant Yokohama agréé.


COMMENT PUIS-JE FAIRE UNE RÉCLAMATION EN VERTU DE LA GARANTIE ? 

Nous préférons que vous vous rendiez chez le détaillant qui vous a vendu vos pneus. Un détaillant agréé Yokohama sera en mesure de vous aider à effectuer votre réclamation. Vous trouverez le détaillant le plus proche en utilisant le localisateur de détaillants qui se trouve sur ce site. Pour plus de détails concernant une réclamation, communiquez avec notre service clientèle au 1 888 965-6835.


LES PERFORATIONS, LES COUPURES, LES BULLES ET LES BOSSES SUR LE FLANC D’UN PNEU SONT-ELLES COUVERTES PAR LA GARANTIE ? 

Non


COMMENT PUIS-JE ENREGISTRER MES PNEUS AFIN QU’ILS SOIENT COUVERTS PAR VOTRE GARANTIE ? 

Vous pouvez enregistrer vos pneus en ligne sur www.yokohama.ca/Tireregistration. Vous devrez indiquer vos coordonnées, celles de votre détaillant et le code D.O.T. affiché sur vos pneus.


MON VÉHICULE ÉTAIT ÉQUIPÉ DE PNEUS YOKOHAMA LORSQUE JE L’AI ACHETÉ. CES PNEUS SONT-ILS COUVERTS PAR UNE GARANTIE DU FABRICANT ? 

Ces pneus sont couverts par notre garantie limitée pour pneus posés en équipement d’origine. Pour tout problème à ce sujet, communiquez avec notre service clientèle au 1 888 965-6835.