Yokohama Lance son ADVAN Sport EV A/S

Langley, C.-B. (Le 17 novembre 2023) – Pour inaugurer l'année 2024, Pneus Yokohama (Canada) inc. va lancer son tout premier pneu toutes saisons ultra-haute performance conçu expressément pour les véhicules électriques (VÉ), l'ADVAN SportMD EV A/S, présenté en première mondiale la semaine dernière.

L'ADVAN Sport EV A/S sera décliné en neuf dimensions pour des jantes de 18 à 20 pouces et sera officiellement mis en vente le 1er janvier 2024. C'est le premier pneu à porter le nouveau sigle E+, ce qui signifie qu'il est compatible avec les véhicules électriques (VÉ) et qu'il répond aux exigences uniques de ces derniers.

« Non seulement l'ADVAN Sport EV offre la longévité que recherchent les conducteurs de VÉ, mais il les surprendra également par ses qualités de maniabilité, a déclaré Diana Colosimo, directrice du développement de la marque pour Pneus Yokohama Canada) inc. La longévité et la fiabilité de sa semelle ne sont pas une caractéristique commune aux pneus destinés aux véhicules électriques ; il y a aussi la réponse vive de la direction et les propriétés de freinage puissantes associées aux pneus de performance ».

Voici quelques-uns des avantages de l’ADVAN Sport EV A/S :

•    Une durée de vie longue et fiable avec une usure uniforme de sa semelle, assurée par la zone de contact perfectionnée qui répartit la distribution de la pression sur la surface de contact dans les applications VÉ à couple élevé.

•    Une qualité de roulement optimisée grâce à la construction maximisée des flancs, qui en améliore la rigidité pour produire des caractéristiques de maniabilité réactives, ainsi qu'une conduite plus douce.

•    Une adhérence exceptionnelle en toutes saisons grâce au nouveau composé de gomme qui utilise plus de silice et un processus de mélange exclusif pour améliorer considérablement le kilométrage et les performances sur neige, tout en conservant la fiabilité de la tenue de route de l'ADVAN SportMD A/S+ d'origine sur chaussée sèche.

•    Une tenue de route supérieure grâce à l'épaulement de performance qui comporte des blocs d'épaulement extérieurs très larges pour améliorer l'adhérence dans les virages.

Et pour une valeur ajoutée et une tranquillité d'esprit, l'ADVAN Sport EV sera également couvert grâce à la garantie de satisfaction de 60 jours de Yokohama Canada et à une garantie limitée de 100 000 km sur l'usure de la semelle.