YOKOHAMA PARTAGE SA PASSION AVEC LES AMATEURS DE COURSE AUTOMOBILE COMME JAMAIS AUPARAVANT

Pour sa première campagne de marque à caractère social, Pneus Yokohama Canada présente la finale de la série Porsche GT3 Cup Challenge Canada pour célébrer le savoir-faire humain qui carbure au sport automobile.

Selon le service de recherche de Statista, un pourcentage prodigieux, soit 43 %, d’amateurs de course automobile ont déclaré assister à des événements comme ceux de la Formule 1 en raison de la compétitivité des pilotes et des équipes. Toutefois, dans la réalité, la plupart des marques liées aux sports automobiles tentent de plaire à leurs amateurs en diffusant des images, des vidéos et du contenu mettant en valeur uniquement le bolide et sa technologie. Yokohama s’est rendu compte que promouvoir la voiture n’était pas suffisant. Les adeptes sont aussi passionnés par ceux qui pilotent et préparent la voiture de course que par la voiture elle-même. Ils veulent voir les gens, la culture et les liens qui se jouent hors piste.

Shaving Seconds est un court documentaire créé pendant la série GT3 Cup 2019 qui permet aux amateurs de se plonger dans l’histoire de nos pilotes, entraîneurs, ingénieurs, mécaniciens et concepteurs d’automobiles de course et des raisons qui motivent leurs actions.

Le programme novateur est issu d’un partenariat entre Yokohama Canada, le pilote canadien Parker Thompson et son équipe dynamique de l’atelier automobile réputé de Toronto, Sportscar Boutique, qui met sans relâche à profit ses compétences pour dépasser les limites de la vitesse durant la série GT3 Cup.

Sous la forme d’un bref documentaire, la campagne humanise la manière dont les métiers et les habiletés servent à préparer le véhicule. En plus de ce minidocumentaire, les amateurs auront également l’occasion de s’engager plus à fond dans la campagne grâce à des expériences immersives sur les réseaux sociaux : accès direct, contenu de l’envers du décor et série de photographies qui incitent les photographes d’autos de course à recadrer autre chose que des images de véhicules.

« Nous sommes heureux de faire passer la visibilité de notre marque sur les médias sociaux à un niveau supérieur, a déclaré Diana Colosimo, directrice du développement de la marque pour Pneus Yokohama Canada.  L’initiative Shaving Seconds positionnera davantage notre marque en tant que conteuse à l’ère de la maturité sociale. »

L’agence créative à caractère social, We Are Social, a créé la campagne en partenariat avec l’agence de relations publiques Citizen Relations pour humaniser la culture du sport automobile au Canada et permettre à ses fervents de se sentir plus fidèles à la finale de la série GT3 Cup, en mettant l’accent sur les personnes qui travaillent dans l’ombre de la performance.