Newsroom

Les pneus d’hiver Yokohama seront à l’honneur lors des cours de pilotage sur glace Ice Driving Canada à Sainte-Agathe-des-Monts.

Les pneus d’hiver Yokohama seront à l’honneur lors des cours de pilotage sur glace Ice Driving Canada à Sainte-Agathe-des-Monts.

Les pneus d’hiver Yokohama seront à l’honneur lors des cours de pilotage sur glace Ice Driving Canada à Sainte-Agathe-des-Monts.

 

Langley, C.-B. le 1 décembre 2016 – Pneus Yokohama (Canada) a le plaisir d’annoncer qu’elle sera le fournisseur officiel des pneus utilisés dans le cadre du programme de pilotage sur glace qu’offre Ice Driving Canada à Sainte-Agathe-des-Monts, au Québec.

 

Sous la supervision du moniteur en chef Jean-Sébastien Sauriol, un coureur professionnel et moniteur de conduite chevronné, ces cours de pilotage sur glace seront dispensés dans la Baie Major du Lac des Sables. Les véhicules Porsche Boxster et Subaru WRX STI qui seront utilisés seront tous équipés de pneus d’hiver W.drive V905 de Yokohama.

 

« Nous sommes ravis de participer à cette initiative nord-américaine unique, inspirée de fructueux programmes scandinaves », a commenté Diana Colosimo, directrice de la stratégie de marque chez Pneus Yokohama (Canada). « Ce programme a pour but de permettre à des conducteurs de toutes origines d’améliorer la maîtrise de leur véhicule dans des conditions très difficiles », a-t-elle ajouté, « et nous ne pouvons imaginer une meilleure façon de mettre en évidence l’adhérence et la sécurité que procurent nos pneus d’hiver W.drive. »

 

Capables de mieux négocier les chemins détrempés et glacés grâce à leur nouveau composé et à leur effet de rebord accentué, les pneus W.drive V905 proposent une adhérence hivernale en tous points équilibrée. On peut en savoir davantage sur tire.yokohama.ca.

 

D’après Jean-Sébastien Sauriol, le fondateur du programme Ice Driving Canada, « un cours de conduite hivernale préventive est devenu nécessaire pour tous les conducteurs à cause du nombre alarmant d’accidents que nous connaissons. En plus d’apprendre à mieux maîtriser leur véhicule en hiver, nos clients découvriront  les nombreuses vertus des pneus d'hiver Yokohama de même que les nombreuses activités hivernales qu'offre ce magnifique coin de pays. Nous faisons un coup triple! »

 

Après plusieurs années d’opération en Mauricie, Ice Driving Canada s’installe à compter de janvier dans la région de Sainte-Agathe-des-Monts et offrira ses programmes aussi bien à une personne ou à des groupes corporatifs. Ceux-ci sont approuvés par le ministère québécois du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. La région a reçu l’assurance que le lac ne subira aucun impact environnemental négatif. On peut en savoir plus sur icedrivingcanada.com.

 

« Nous sommes très heureux d’accueillir ce programme de pilotage sur glace à Sainte-Agathe », a affirmé le maire de la municipalité, monsieur Denis Chalifoux. « Il s’agit d’une activité qui viendra se greffer aux nombreuses autres activités récréatives déjà existantes chez nous, et cela devrait nous permettre d’attirer une nouvelle clientèle internationale. »

 

Pneus Yokohama (Canada) met en marché et distribue des gammes complètes de pneus haute-performance, tourisme, pour camionnettes et camions commerciaux de même que pour l’exploitation minière, la foresterie et la construction. L’entreprise exploite au Canada de nombreux centres de distribution afin de répondre aux besoins de plus de mille détaillants indépendants et de plus de 3 000 magasins de détail. https://tire.yokohama.ca/