Newsroom

L’Équipe Yokohama encore victorieuse au Rallye Baie des Chaleurs

L’Équipe Yokohama encore victorieuse au Rallye Baie des Chaleurs

Antoine

New Richmond, Québec, le 3 juillet 2014 – L’Équipe Yokohama composée d’Antoine L’Estage, de Saint-Jean-sur-Richelieu, et de son navigateur Alan Ockwell, de Toronto, ont remporté les grands honneurs du Rallye Baie des Chaleurs, la deuxième étape du Championnat canadien de rallye, lors du récent week-end.

« C’est un pas de plus vers le championnat », a déclaré Antoine l’Estage. « Tout s’est bien passé, à part quelques petits problèmes que l’équipe a été en mesure de régler rapidement. Les pneus Yokohama ont encore été parfaits malgré les conditions de route difficiles. Ils sont pour beaucoup dans notre succès. »

Couru à New Richmond, en Gaspésie, le Rallye Baie des Chaleurs proposait plusieurs étapes réparties sur deux jours et plus de 200 kilomètres. Les routes étaient sèches et la poussière qui en résultait rendait la visibilité problématique pour tous les participants. L’Estage et Ockwell, coéquipiers pour la toute première fois, prirent la tête dès le premier jour et ne regardèrent plus jamais derrière par la suite.

Cette victoire rapproche Antoine L’Estage de son objectif ultime en 2014 : remporter un 7e championnat canadien de rallye, un record absolu.

La prochaine épreuve du Championnat canadien de rallye 2014 est une épreuve de fin d’été, le Rallye Défi, qui sera couru les 5 et 6 septembre à Sainte-Agathe. Ce rallye inaugure la saison automne-hiver du championnat 2014 qui se terminera par le couronnement des nouveaux champions canadiens.

Antoine L’Estage a maintenant remporté six championnats nord-américains de rallye (2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013), six championnats canadiens (2006, 2007, 2010, 2011, 2012, 2013) et un championnat étasunien(2010). Il cumule 44 victoires au Canada et aux États-Unis.

Il participe au championnat canadien de rallye 2014 grâce au soutien de Pneus Yokohama (Canada), Drenth Motorsport Gearboxes, Groupe Formica, Énergie Cardio, VP Racing Fuels, Suspensions Exe-Tc, Alpinestars, Driver's Edge Autosport et Libra Racing, de même qu’à certaines épreuves du championnat nord-américain avec l’appui supplémentaire de Boissons énergétiques Rockstar. Pour plus de renseignements sur son équipe et sur le rallye en général, rendez-vous sur le site antoinelestage.com.