Newsroom

Cameron Steele, de Desert Assassins, va courir sur des pneus GEOLANDAR A/T-SMD R de Yokohama.

Cameron Steele, de Desert Assassins, va courir sur des pneus GEOLANDAR A/T-SMD R de Yokohama.

Cam Steele racing to third place in the 2014 Baja 1000

SANTA ANA, Californie (23 janvier 2015) – Les Desert Assassins, l’équipe de course automobile hors route de la Yokohama Tire Corporation, se rend cette semaine à San Felipe, au Mexique, pour participer le 24 janvier à la première épreuve SCORE de la saison. Cameron Steele, le vétéran pilote de camion Trophy, sera au volant du camion No 16 de 800 HP des frères Geiser, et celui-ci sera chaussé de pneus hors route GEOLANDAR A/T-SMDR de Yokohama conçus expressément pour la compétition.

En novembre, lors de sa dernière compétition, la mythique SCORE Baja 1000, Steele, deux fois Personnalité de l’année SCORE (Southern California Off Road Enthusiasts), a terminé troisième.

Steele et les Desert Assassins veulent maintenant s’attaquer au difficile parcours de San Felipe.

« Nous serons vraiment en confiance à San Felipe et pour le reste de la saison », a déclaré Cameron Steele. « Le circuit de San Felipe est très exigeant, mais nous comptons y obtenir un résultat encore meilleur que celui de l’an passé. Avec l’appui de Yokohama et l’apport des pneus Geolandar, tous les espoirs nous sont permis. »

Quelque 150 coureurs de partout dans le monde vont s’affronter sur un parcours de 414 kilomètres lors de l'épreuve du 24 janvier, l’une des cinq manches de la série de championnat World Desert SCORE

« Nous sommes emballés à la perspective d’entamer maintenant la saison », affirme Duane Sampson, le directeur du sport automobile de la Yokohama Tire Corporation. « Le désert représente toujours pour nous un magnifique champ d’expérimentation, et nous allons sûrement capitaliser sur les enseignements que nous en avons déjà tirés. »

Yokohama Tire Corporation est la branche manufacturière et marketing nord-américaine de la Yokohama Rubber Co., Ltd., une entreprise japonaise de Tokyo qui fabrique et vend des pneus supérieurs depuis 1917. La Yokohama Tire Corporation, qui exploite un important réseau de ventes au Canada et aux États-Unis d’Amérique, se veut un chef de file en matière de technologie et d’innovation. Sa vaste gamme de produits comprend des pneus haute-performance, des pneus pour voitures de tourisme, pour camionnettes, pour camions commerciaux et autobus ainsi que pour l’industrie minière et les chantiers de construction. Pour plus de détails sur ces produits, rendez-vous www.yokohamatire.com.