Newsroom

L’équipe de soccer Chelsea dévoile un nouveau maillot arborant le logo Yokohama Tyres.

chelsea

La Yokohama Rubber Co., Ltd., société mère de l'entreprise étasunienne Yokohama Tire (Canada) Inc. et désormais nouveau commanditaire principal du maillot du Chelsea Football Club de la Premier League anglaise, est heureuse de dévoiler le nouveau maillot de Chelsea marqué du logo YOKOHAMA TYRES.

Très attendu, le nouveau maillot sera mis en vente le 22 juillet et tous les admirateurs de Chelsea, partout dans le monde, pourront bientôt se le procurer. Le maillot à domicile, fabriqué par le géant Adidas, arbore le logo YOKOHAMA TYRES sur la poitrine, et il sera endossé pour la première fois par les joueurs lors d’un match amical aux États-Unis d’Amérique, le 22 juillet, contre les Red Bulls de New York de la MLS (Major League Soccer).

Ce maillot fera ses débuts en Angleterre le 2 août, au Stade de Wembley, alors que Chelsea affrontera Arsenal dans le match FA Community Shield qui opposera les actuels champions de la Premier League aux présents détenteurs de la Coupe d’Angleterre (FA Cup).

Le design du maillot s’inscrit dans la tradition et s’inspire de plusieurs maillots classiques de Chelsea. Les bordures blanches et rouges sur le col, les manches, les shorts et les bas font un lien direct avec la riche histoire de l’équipe. Les milleraies verticaux y font également écho, car il s’agit d’une caractéristique de plusieurs maillots emblématiques des trente dernières années.

Fondée en 1905, l’équipe de Chelsea, qui joue ses matches au Stade Stamford Bridge, en banlieue de Londres, est l’une des plus prestigieuses de la Premier League. En 2014-2015, l’équipe a remporté son cinquième championnat de la Premier League. Elle a également gagné la Football Association Challenge Cup (FA) sept fois et la Coupe des vainqueurs de la Coupe d’Europe deux fois. Chelsea est également la seule équipe anglaise qui a ait remporté les trois compétitions majeures par équipe de la UEFA, entre autres le championnat de la Ligue des champions de l’UEFA en 2012 et le championnat de la Ligue européenne de l’UEFA en 1213. L’alignement partant de Chelsea inclut plusieurs internationaux de haut niveau, et l’équipe est dirigée par Jose Mourinho, un des entraîneurs les plus réputés au monde.

Yokohama est une marque reconnue dans le monde entier et son partenariat avec Chelsea ne pourra qu’amplifier encore davantage sa notoriété. Le partenariat annoncé est de cinq ans et prend effet au début de la saison 2015-2016 qui se met en marche en juillet.

Les prochains matches de Chelsea au cours desquels les joueurs porterontt leur nouveau maillot (fin juillet - début août) sont les suivants :

22 juillet      c. Red Bulls de New York

Match amical au New Jersey

25 juillet      c. Paris Saint-Germain FC

Match amical à Charlotte, Caroline du Nord

28 juillet      c. FC Barcelona

Match amical à Washington D.C.

2 août          c. Arsenal

Match Community Shield au Stade Wembley, Londres

• Match annuel entre le champion de la Premier League (Chelsea) et le détenteur de la Coupe FA (Arsenal).

5 août          c. ACF Fiorentina

Match amical au Stade Stamford Bridge, Londres