Newsroom

Antoine L'Estage champion 2014 dès ce week-end ?

Antoine L'Estage champion 2014 dès ce week-end ?

Montréal (Québec), le 1er octobre 2014.- Le pilote québécois Antoine L’Estage (de St-Jean-sur-Richelieu) disputera ce week-end le Pacific Forest Rally, la quatrième des six étapes du Championnat canadien des Rallyes 2014, qui se dispute à Merritt en Colombie-Britannique. Un rallye où le sextuple champion canadien a de tout temps connu beaucoup de succès et qui, en cas de nouvelle victoire ce samedi, pourrait lui permettre d'être d'ores et déjà assuré du titre de champion 2014.

 

Vainqueur des trois premiers rallyes de la saison, Antoine L'Estage affiche une note parfaite cette année en Championnat canadien, ce qui lui a permis de se ménager une bonne avance au classement des pilotes, à tel point qu'une victoire au Pacific Forest Rally lui garantirait déjà le titre, un septième (record absolu au Canada). « Aller rouler en Colombie-Britannique est toujours un gros déplacement, de plus les conditions climatiques peuvent parfois réserver des surprises lors de ce rallye. C'est pourquoi nous nous déplaçons avec toute la gamme de pneus Yokohama afin d'être les mieux équipés en toute circonstance » explique Antoine.

 

Antoine L'Estage n'a jamais abandonné au Pacific Forest Rally. Mieux, il y a signé six victoires et quatre deuxièmes places en dix participations. « C'est un rallye que j'aime, presque mon événement fétiche quand on regarde mon palmarès là bas ! Et cette année encore, je l'aborde avec beaucoup de confiance. Notre voiture a été bien révisée par l'équipe Yokohama Rallye, la collaboration avec mon co-pilote Alan Ockwell est excellente, bref les éléments sont réunis » explique le champion québécois.

 

Avec sa victoire au Rallye Défi le mois dernier, Antoine L'Estage a rejoint au palmarès l'Ontarien Frank Sprongl, avec trente-six victoires en Championnat canadien. Seuls John Buffum et Taisto Heinonen le devance encore au chapitre du plus grand nombre de victoires dans l'Histoire de la série. « Pour moi, c'est quelque chose d'avoir conquis cette trente-sixième victoire. Je ne compte pas en rester là mais c'est un cap important » confie Antoine.

 

Le Pacific Forest Rally 2014 a lieu ce vendredi et samedi. Le départ sera donné à Merritt vendredi à 17h30 (heure de l'Ouest). L'arrivée sera jugée samedi aux environs de 20 heures.

 

Antoine L'Estage totalise à ce jour six titres nord-américains (2007, 2008, 2010, 2011, 2012 et 2013), six canadiens (2006, 2007, 2010 à 2013), un américain (2010) et quarante-cinq victoires toutes-catégories au Canada et aux États-Unis.

 

Il est inscrit au Championnat canadien des Rallyes 2014 grâce au support de Pneus YokohamaDrenth Motorsport Gearboxes, Énergie Cardio, Method Race Wheels, VP Racing Fuels, Alpinestars, Exe-Tc Suspensions, Driver's Edge Autosport, et Libra Racing. Pour plus d'information sur l'équipe ou le rallye en général, consultez le site antoinelestage.com.

 

 

Source : Coyote Rallye Media Services

 

 

Calendrier 2014       Championnat canadien des Rallyes

 

 

Date

Event Location
08 février RALLYE PERCE-NEIGE Maniwaki, Québec                            1er
27 et 28 juin RALLYE BAIE-DES-CHALEURS New Richmond, Québec                   1er
05 et 06 septembre RALLYE DÉFI Ste-Agathe, Québec
03 et 04 octobre PACIFIC FOREST RALLY Merritt, Colombie-Britannique
31 oct. et 01 novembre ROCKY MOUNTAIN RALLY Invermere, Colombie-Britannique
29 novembre RALLY OF THE TALL PINES Bancroft, Ontario

 

 

En photo :  Antoine L’Estage (à droite sur la photo) et Alan Ockwell.

antoine10