Poids Lourd
FR

histoire

HISTOIRE

Yokohama Tire (Canada) inc. est une filiale du groupe nord-américain, originaire de Tokyo, siège mondial japonais de Yokohama Rubber Co. (YRC). L’année qui s’annonce marquera nos 100 ans d’innovation, de technologie et de leadership dans l’industrie du pneu. Nous avons été un chef de file mondial dans le développement de la conception et de la technologie exceptionnelle de pneus, procurant ainsi aux conducteurs une maîtrise supérieure et de la polyvalence sur route. Depuis 1917, nous nous appliquons à  repousser les limites de l’industrie. Desservant un vaste réseau de ventes partout au Canada, nous célébrons notre marque, les gens qui la représentent et l’héritage qui la définit. La gamme complète des pneus de la Société comprend des pneus de haute performance, des pneus pour automobiles et camionnettes, des pneus pour poids lourds et pour autocars ainsi que des pneus de génie civil utilisés dans les champs miniers ou sur les chantiers de construction.

Nous avons à cœur l’environnement

Nous avons été le premier fabricant de pneus du Japon à être homologué ISO9001 en reconnaissance d'une entreprise modèle en ce qui a trait à l’assurance de la qualité dans la conception, l'élaboration, les installations de production, et des services connexes.

Aussi Yokohama prend-elle très au sérieux ses responsabilités envers l’environnement. En effet, parmi les nombreuses initiatives que nous menons de front, nous avons supprimé l’utilisation de CFC et de trichloroéthane dans le procédé de fabrication, et avons abandonné le pétrole lourd au profit du gaz naturel afin de réduire les émissions de CO2 et d’économiser l’énergie. 

 Stimulée par les besoins des gens, Yokohama continue d'intervenir à l'aide de solutions compatibles avec l’environnement, et conçues pour être plus performantes, quelle que soit cette performance.